Situation et infos touristiques

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

ROUTE LANGUIDIC - KERMARHIN

Quitter la voie express (la RN24) à LANGUIDIC - Entrer dans le bourg - Laisser l'église paroissiale à droite - Descendre la côte et tourner à droite après 200m - - (rue des Vergers) - Monter la côte ..... Collège St Aubin en face - Tourner à gauche. - Rouler 7 km en passant par St Jean et Le Gonnec -1 km après Le Gonnec vous verrez le château d'eau. - Rouler encore 1 km (direction Lann Vréhan) - Prendre le chemin à droite: KERMARHIN Panneau Gîtes de France - Rouler 500m - Entrer dans le village et s'arrêter au deuxième puits - Il y a un petit parking gravilloné.
Voilà - soyez les bienvenues!

Languidic,à 30 km de Lorient et d'Auray se situe en plein coeur de la vallée du Blavet. A travers landes et forêts, le Blavet se laisse aller doucement, son cours régulé par ses écluses napoléoniennes.

Kermarhin est un hameau situé près de la forêt, à 7 km du bourg de Languidic. Ici les buses tournent dans le ciel clair, et vous entendez les pic-verts, et les hiboux et plusieurs autres oiseaux.
       La région est parfaite pour les amoureux de la nature, la marche, la pêche, l'équitation et le cyclisme ou pour ceux qui veulent tout simplement respirer l'air pur, et oublier les problèmes quotidiens. Des terrains de golf et de belles plages sablonneuses de l'Atlantique à une demie-heure de Kermarhin où on peut se baigner en toute quiétude, loin de la foule. La belle ville de Vannes avec ses remparts, sa cathédrale, et le Golfe du Morbihan se trouvent à 40 minutes. A Quiberon on peut prendre le ferry pour Belle Ile, la bien nommée; et le charmant petit port de St Goustan n'est qu'à 25 minutes. A la découverte de la valée du Blavet
Poul Fétan, un village d'autrefois

Les alignements de Kersolan
       Au bout de la petite route sinuant entre les bois, découvrez, cachés dans leur écrin de verdure, les chaumières et le terroir complètement restaurés de Poul Fétan, un village d'autrefois. Vous pouvez y voir les animaux de la ferme, les cultures et les gestes de la vie paysanne tels qu'ils étaient au milieu du XIX siècle, même le boulanger qui prépare son pain dans son four traditionnel, parmis les habitants en costume d'époque.

Venez à Kermarhin, havre de paix à Languidic.

__________________________________________

A proximité de Kermarhin:
- Les alignements de Kersolan et sa fête des Gaulois (mi-août)
- La Fête du Cheval(juillet) et Noces bretonnes ( mi-juillet)
- Base de loisirs de Pont Augan (location VTT, canoë /kayak, pêche)
- Ferme du Cheval de Trait , Château La Vigne.
- Les Haras Nationaux à Hennebont
- L'écurie Ty Fulenn (Équitation)
- Balade en péniche avec la Nin'Arion
- Balade en calèche
- Concerts: musique classique et moderne
- Le célèbre Festival Interceltique à Lorient (aout)